Sélectionner une page
peur-emotion

La peur est mental, c’est le mental qui a peur, peur d’un événement à venir, peur d’une hypothèse imaginaire, peur d’une impression… Je ne parle évidement pas de la peur qui surgie lorsqu’on est confronté à un vrai danger, si on se retrouve face à un vrai ours en pleine montagne par exemple, là c’est de la survie, pas une peur imaginaire, c’est différent… quoique.

S’il n’existe qu’une peur, à l’origine de toutes, c’est bien celle de la mort. Toutes les autres ne sont que des conséquences de la peur de la mort.

Lorsque cette expérience dans la matière s’arrête, que nous quittons notre corps, la seule chose qui meurt est effectivement notre mental.

D’ailleurs c’est assez simple à vérifier, si vous vous débarrassez, ou vous êtes débarrassé, de la peur de mourir, la peur disparaît globalement avec.

Le souci est que beaucoup pense être leur mental, ou plutôt le mental aime bien se faire passer pour le centre de chacun. Pas mal se retrouve comme piégé dans leur mental, on l’impression d’être leur mental, se réduisent à leur mental, ainsi lorsque celui-ci à peur, nous pouvons avoir l’impression que nous avons peur, que notre être tout entier à peur !

Mais faire un pas de coté pour devenir un simple observateur de sa peur est intéressant. Tout d’abord parce que si on peut l’observer de l’extérieur, c’est qu’elle n’est pas en nous, on tout du moins qu’elle n’est pas nous. Ensuite parce que la peur est une signal d’alerte très intéressant, si on se laisse submergé, on passe à coté de son message. La peur n’est pas une émotion venant de nul part, aléatoirement, elle est provoquée par quelques chose en nous, une blessure, un blocage… et cette peur nous alerte d’un déséquilibre intérieure.

Comme l’univers est équilibre, l’idée je crois est de rééquilibrer les choses en nous. Si vous avez peur de manquer d’argent par exemple, vous allez manquer d’argent. Cela va vous permettre d’en faire l’expérience, et de transcender votre peur. Ou en d’autres thermes, avoir peur de quelque chose, c’est demander à l’univers d’y être confronté, pour dissoudre cette peur et s’en débarrasser, pour continuer à cheminer.

Voilà ce qui à donner ce dessin.

peur-experience

J’avais déjà décidé de ne plus faire de choix dès que je sens de la peur en moi, car tous les choix, que j’ai pu faire, motivés par la peur, ont eut des résultats plus que médiocres dans mon expérience passé. Mais cela va plus loin, maintenant je suis attentif au moindre sentiment de peur qui monte en moi, conscient que si je ne parviens pas à le dissoudre, je vais demander à en faire l’expérience !